mercredi 26 septembre 2007

CREDO DE LA BONNE GOUVERNANCE


Je crois à la Bonne Gouvernance Municipale, la matrice de la démocratie locale, créatrice d’une société juste ; et en la Transparence, sa clé principale, qui a été conçue pour une justice distributive, a souffert par la Corruption, le pillage de nos ressources et les contrats léonins ; a été crucifiée, est morte par l’hyper pauvreté des populations et par ma passivité ; est ensevelie par les seigneurs de guerre et les autocrates ; elle est ressuscitée par ma volonté de voter mes dirigeants, elle est devenue une exigence internationale, elle est assise à la droite des bailleurs de fond et viendra juger mes élus. Je reconnais que je dois contrôler mes élus et payer mes taxes là où il faut en exigeant les preuves ; Je crois aux Droits de l’Homme, socle de tout développement, qui sont universelles, indissociables et indispensables pour la réduction de la pauvreté.
Je crois à ma responsabilité entant que citoyen pour le changement de ma cité.
Je crois au changement social. Ainsi soit-il.

(Par Henri Christin LONGENDJA, Président du CODHOD)

Aucun commentaire: